Louer sa voiture à des particuliers, est-ce rentable ?

Posted by on Juil 2, 2019

Louer sa voiture à des particuliers, est-ce rentable ?

Nombreux sont ceux la, qui louent aujourd’hui leur voiture à des particuliers. Une voiture que vous n’utilisez pas souvent, pourquoi ne pas la mettre en location. Oui louer votre voiture à des particuliers, pour vous faire de l’argent. Peut être cet argent gagné servirait à couvrir les frais d’entretien de votre bijou, aussi vous rapporterait-il quelques euros de plus. Mais cette forme de commerce, profite elle toujours aux propriétaires de voiture. Nous vous ferons un point, sur cette pratique entre particuliers.

Louer sa voiture à un particulier, comment ça marche ?

Pour éviter que votre voiture ne soit volée, vous n’aurez qu’à vous confier aux sites internet spécialisés. Ces sites disposes des contrats que vous et votre locataire rempliraient, afin de rendre opérationnel, la location. Ces sites prennent en compte les véhicules en bon état. Ils prélèvent également un pourcentage sur les frais de location.

Que gagnerais-je en louant ma voiture à un particulier ?

Louer sa voiture aux particuliers a de plus en plus la cote. Théoriquement ce business parait fleurissant. Dans un premier temps votre véhicule loué, peut vous être utile. C’est un système, qui profite à première vue aux propriétaires de voiture. Avec l’apparition des services de location entre particuliers, votre voiture peut vous rapporter une plus value. Ceux qui proposent leur voiture en location, la plupart du temps ne l’utilisent pas souvent. La location de sa voiture à des particuliers, fait gagner quelques euros à la fin du mois, si cette dernière est louée fréquemment. Aussi le cout de location peut être élevé, surtout quand votre voiture est un modèle haut de gamme. Dans ce cas, elle pourrait vous rapporter plus de 150 euros, à la fin du mois. Mais louer votre voiture à des particuliers, vous rapporte- il effectivement de l’argent ? Parfois c’est mieux de garder sa voiture garée chez soi. Lorsque vous faites le point vous vous retrouvez seulement quelques euros de plus. Lorsque vous enlevez les frais d’entretien, et les frais de kilométrage, vous vous rendrez compte que vous n’avez rien gagné. Mais il faut noter que cette activité profite plus au locataire qu’au propriétaire. Pour l’emprunteur, au lieu de prendre des transports en commun et faire ses nombreuses courses entre deux taxis, louer une voiture serait une bonne alternative. Aussi il pourra comparer entre plusieurs propriétaires, pour avoir une qui lui revient moins chère. La location de voiture entre particuliers, permet aux locataires de payer moins cher pour le même produit, qui lui reviendrait un peu cher, lorsqu’il prend par une agence de location.

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *