Quelle cassette WC camping-car acheter ?

Pour les voyages en camping-car ou en caravane, se prémunir de certains équipements est nécessaire pour avoir l’esprit tranquille. Cela parce qu’une fois à bord de votre véhicule de loisirs, les ressources seront limitées. Parmi les équipements phares auxquels penser avant de monter à bord de son camping-car pour un voyage se trouve la cassette WC pour camping-car

En effet, il est impossible à l’homme de se passer de certains besoins naturels tels qu’aller au selle ou uriner. Dieu merci vous pouvez vous mettre aisément à l’aise dans votre VR lors de votre voyage juste en investissant dans une cassette WC camping-car. Découvrez un peu plus sur cette toilette transportable. 

Avis sur la cassette WC pour camping-car Thetford 9338262

Promo
Thetford 9338262
  • Avec adaptateur C250 c260
  • Style : spécifique au véhicule.
  • Fabriqué en Espagne
  • Ensemble comprend un réservoir à déchets, un nouveau siège et un couvercle

Avis sur la cassette WC pour camping-car Thetford 9338262 Avec Thetford 9338262, aller aux toilettes quand vous voulez en toute discrétion et quiétude lors de vos périples en camping-car n’est plus un problème. Thetford met à votre disposition un kit complet de WC mobile pour qui est d’ailleurs déjà utilisé par de nombreux propriétaires de véhicules de loisirs. Il comprend un réservoir de stockage de déchets avec un siège et un couvercle neuf d’excellente qualité. La cassette WC pour camping-car Thetford 9338262 est dotée d’un adaptateur C250 c260 qui lui permet de liquéfier et de détruire discrètement et rapidement les matières fécales et les déjections. Il s’agit d’une cassette WC chimique camping-car très plébiscitée pour sa facilité d’utilisation et d’entretien. Elle est d’ailleurs livrée avec quelques accessoires et produits biochimiques permettant de neutraliser les mauvaises odeurs et les bactéries du WC. Il s’agit entre autres de la cuvette WC, de la cassette d’eau noire et le réservoir d’eau propre. 

La cassette WC pour camping-car Thetford 9338262 est conçue en Espagne avec attention pour la commodité de l’utilisateur. Elle se distingue par son design à la fois beau et très solide. Son fabricant a beaucoup misé sur sa praticité. En effet, elle est dotée de roulettes qui facilitent beaucoup sa manipulation. Selon votre envie ou votre situation, vous pouvez fixer cette cassette de WC dans votre véhicule ou le poser simplement afin de la déplacer à volonté. Elle ne pèse d’ailleurs qu’environ 5 kg. Par ailleurs, la cassette WC pour camping-car Thetford 9338262 étonne beaucoup par sa capacité de contenance. Son réservoir à matière a par exemple une capacité de contenance allant jusqu’à près de 18 L. Aussi, le réservoir à eau, lui, peut contenir jusqu’à 8 L. Thetford accompagne la cassette de tous les outils essentiels pour une installation réussie et fonctionnelle. Cette formule de cassette WC c’est la perle rare du marché !

Voir la cassette WC pour camping-car Thetford 9338262 au meilleur prix sur Amazon

Comment garder sa cassette WC camping-car toujours propre et saine ?

L’entretien est la seule clé pour conserver la propreté de sa cassette WC camping-car. C’est d’ailleurs pour cette raison que le fabricant de la cassette WC Thetford accompagne son produit des produits d’entretien. Le premier acte d’entretien à poser est bien entendu de vider régulièrement la cassette WC. Attention ! Il n’est pas recommandé de vider les cassettes WC camping-car au sein des toilettes à fosses septiques. Les produits chimiques aidant à la destruction des matières fécales sont assez puissants pour tuer les bactéries indispensables au bon fonctionnement d’une fosse septique. L’idéal est de vider la cassette dans une aire de service ayant une borne destinée aux eaux noires. 

 La vidange d’une cassette WC camping-car doit se faire près d’une borne pour eaux noires. Celle-ci doit être régulière pour prévenir les mauvaises odeurs. En effet, il est recommandé de vidanger sa cassette WC camping-car tous les 2 ou 5 cinq jours. Pour faciliter la vidange, il est judicieux de nettoyer en amont la cassette avec un additif sanitaire. Cela permettra de liquéfier les excréments et les papiers toilettes. Préférez des produits respectueux de l’environnement. N’utilisez pas non plus vos détergents pour la vaisselle de peur d’endommager les joints de la cassette. En hiver, laissez le clapet de toilette et le bouchon du robinet toujours ouverts. 

Quelles astuces pour trouver une cassette WC camping-car adaptée à ses besoins ?

Le choix d’une cassette WC camping-car ne se fait pas au hasard, surtout quand on cherche une formule adaptée à ses besoins. Il faut nécessairement scruter les caractéristiques du produit. En effet, il vous faut en premier lieu vous informer sur la capacité de la cassette. Le nombre d’utilisateurs du camping-car est un indice pouvant vous aider à avoir une idée approximative de la capacité du réservoir adaptée. Il vous faut bien entendu un volume important, d’environ 22 L minimum si le nombre d’utilisateurs est supérieur à deux. Aussi, procurez-vous deux cassettes tout au moins si vous prévoyez camper pendant un long moment. 

Pour une virée en mode solo, une cassette d’environ 17 L est largement suffisante. Toujours dans le but d’avoir une cassette WC adaptée à ses besoins, il vous faut en dehors de la capacité de l’outil veiller sur la praticité. C’est un détail qui vous sera vraiment utile lors de la vidange de la cassette. Pour plus de maniabilité, nous vous recommandons d’opter pour sur une cassette de WC chimique à roues. Vous n’aurez aucune difficulté plus tard à extraire le réservoir de la cassette de WC. Vous pouvez aussi choisir un modèle à poignée télescopique ou muni tout au moins d’un manche.

Meilleure cassette WC camping-car 2023

Quels sont les avantages d’une cassette WC camping-car ?

Le confort est le premier avantage que donne la cassette WC camping-car à ses utilisateurs. En effet, avec une cassette WC, vous êtes libre d’aller vous soulager quand vous voulez et à n’importe quel moment en toute sécurité et quiétude. Aussi, vous êtes épargné des toilettes publiques lors des campings. C’est fini les promenades papier hygiénique en main pour trouver une toilette. L’usage de cassette WC met à l’abri des infections et d’autres malaises de voyages que vous pouvez ramasser dans une toilette publique. L’autre avantage de la cassette WC camping-car est sa mobilité. En effet, l’utilisateur peut transporter aisément son sanitaire d’un site touristique à un autre.  

On ne peut vraiment mentionner les avantages d’une cassette WC sans parler sans souligner l’esthétique qu’elle apporte à l’intérieur des véhicules de loisirs. La cassette WC donne en effet le même aspect de toilette au cadre réservé pour cette tâche dans le VR. Mieux, elle peut intégrer facilement la déco du camping-car grâce aux différents coloris disponibles dans la vente. Il faut aussi souligner la commodité de la cassette WC. Vous et votre famille pouvez aisément profiter de votre toilette de camping-car. Elle est reconnue pour s’adapter à tout utilisateur. Vous n’avez qu’à l’installer à un endroit stratégique pour faciliter son utilisation quotidienne et collective.