Les outils indispensables à posséder en voiture

Posted by on Juin 3, 2019

Les outils indispensables à posséder en voiture

Afin d’assurer une bonne traversée durant certains voyages, nous ne savons souvent pas ce qu’il faut prendre ou laisser. Entre plusieurs possibilités, il y a le doute qui s’installe et les mauvais outils sont vites choisis. On ne s’en rend compte que lorsqu’une situation survient et nous met devant le fait accompli. Pour ne plus être victime de certains mauvais tours, il est important de faire des choix nécessaires et de ne garder sur soi que les nécessaires. Ce choix n’est pas bien facile, mais il est possible. En général, il y a deux sortes d’outils qu’il faut garder dans son véhicule. Les outils de survie et les outils de sécurités.

Matériel de sécurité de la voiture

La première chose à laquelle il faut songer en voulant vous préparer pour un voyage est le matériel de sécurité du véhicule. C’est un ensemble de d’outils qui peut vous dépanner sur la route. Il faut donc penser à :

  • Des pneus de secours : Une crevaison est vite arrivée durant le voyage. Ces pneus peuvent vous sortir de cette situation désagréable. Il faut non seulement des pneus, mais aussi tous les accessoires qui y vont avec. Il faut y ajouter alors un bon cric, et une manivelle.
  • Bombe anti-crevaison. Elle vous permettra de parer au plus presser sans utiliser ni le cric, ni la manivelle. Elle va boucher la fuite, le temps pour vous de trouver un garage plus proche de lieu de la crevaison.
  • Comme autres outils, il peut avoir les câbles de démarrage, le manomètre, le ruban adhésif multifonction et le dégrippant WD40, l’extincteur, l’éthylotest, Gilet de sécurité, le mode d’emploi de la voiture et surtout l’historique des réparations du véhicule.

Matériel de survie

Etant celui qui voyage, vous aurez aussi besoin de bien de matériel de survie ou de confort durant votre trajet. Il est très important que vous ayez donc un kit de survie dans votre coffre. La plus part du temps, pour ne pas oublier, il est conseillé de préparer deux kits. Un kit à la maison et l’autre pour le véhicule. Ceci est conseillé car vous pouvez oublier de remettre le seul kit que vous posséder dans votre véhicule après l’avoir enlevé ou utilisé la veille. Et comme le malheur ne prévient pas, vous pouvez en être victime à un moment ou vous y attendez le moins. Comme kit de survie, il peut y avoir, la trousse de premiers soins, une lampe de poche, un outil multifonction, des allumettes ou briquets ou tout autre matériel qui faire du feu. La bougie, les rations de survie, des bouteilles d’eau, radio autonome, outil marteau de secours, bâton lumineux, cartes routières, raclette antigivre, couverture de survie, chute moquette, etc sont aussi entre des matériels qu’il vous faut lorsque vous entreprenez effectuer un voyage.

Pour un voyage en toute tranquillité, vous savez donc ce qu’il vous faut.

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *