Combien coûte une assurance scooter 125 ?

Si vous êtes propriétaire d’un scooter 125 ou de tout autre véhicule terrestre, il est nécessaire de le faire assurer pour vous mettre à l’abri d’éventuels risques. La loi vous impose d’ailleurs cette formalité. Vu l’éventail d’offres disponibles dans le domaine de l’assurance, connaître le coût réel d’une formule d’assurance semble très complexe. Le prix de l’assurance peut en effet varier suivant un certain nombre de paramètres. Ces paramètres peuvent être la compagnie où vous désirez vous faire assurer, les caractéristiques de votre scooter ou encore votre historique en tant que conducteur. Focus sur le montant d’une assurance scooter 125.

Le coût de l’Assurance Scooter 125cm3 selon les formules tous risques et intermédiaire

Assurance Scooter 125cm3 Le prix d’une assurance scooter 125 dépend de plusieurs facteurs dont la formule d’assurance que vous envisagez souscrire. Si vous optez pour une assurance tous risques avec un scooter de cylindre 125, vous devez débourser une somme d’argent se situant entre 32 et 47 euros. L’assurance tous risques couvre en fait la responsabilité civile, le vol, un incendie ou toute autre catastrophe naturelle. Elle offre aussi des garanties supportant les dommages créés au conducteur lors d’un éventuel choc. Enfin, elle prend aussi en compte, les dommages collision.

Si vous optez plutôt pour une assurance formule intermédiaire, le coût sera moins important. La formule intermédiaire d’une assurance scooter 125 vous ouvre les portes de plusieurs garanties. D’abord, la garantie couvrant la responsabilité civile est disponible. Ensuite, vous avez droit à la protection juridique puis à une garantie vol et incendie. Cela signifie pour la dernière option qu’en cas de vol de votre engin, vous serez indemnisé. C’est la deuxième formule haut de gamme après celle tous risques. Ainsi, l’assurance vous coûtera environ 25 euros minimum et 41 euros maximum pour une durée d’un mois.

A lire aussi : Qui contacter pour avoir une assurance garage moto ?

La valeur de l’Assurance Scooter 125cm3 suivant la formule au tiers et l’historique du conducteur

La formule au tiers est l’alternative de base dans le processus de souscription d’une Assurance Scooter 125cm3. Elle ne coûte pas vraiment cher. Cela est dû à la restriction dans la proposition des garanties à l’assuré. La garantie au tiers protège des préjudices causés par le conducteur à toute autre personne impliquée dans un accident. Il peut s’agir d’un passager remorqué par l’assuré du scooter 125 ou de quelqu’un d’autre impliqué dans le sinistre. Pour y souscrire sur une période d’un mois, prévoyez 21 euros minimum et 38 euros au maximum.

La compagnie d’assurance peut fixer le prix de votre formule d’assurance scooter 125 en se basant sur votre profil ou votre âge. Elle peut également le faire en examinant votre passé ou vos antécédents routiers. Elle voudra vérifier si vous avez un permis de conduire et s’il a déjà été une fois annulé ou a fait objet d’invalidation. Vos habitudes de conduite seront aussi prises en compte. Si vous avez le profil exigé par la compagnie d’assurance avec des habitudes exemplaires, le prix de l’assurance pourrait être dans la fourchette de 20 à 50 euros. Dans le cas contraire, le tarif pourrait grimper.

Quelle société choisir pour une assurance scooter 125 ?

Vous en savez déjà assez sur l’assurance scooter. Cependant, il vous reste encore à choisir la société qui vous assure votre deux roues contre d’éventuels risques. La bonne nouvelle, c’est qu’il existe des centaines d’entreprises qui fournissent ce service. La mauvaise, c’est qu’il s’avère difficile de choisir compte tenu de l’offre qui est importante. Pour vous aider dans votre choix, on a pensé à un assureur qui semble correspondre aux critères. Vous pouvez par exemple assurer un scooter en ligne avec april-moto.com.

En fait, il s’agit d’une entreprise sérieuse conseillée par plusieurs comparateurs d’assurance pour deux roues. Cette entreprise vous propose un service sur-mesure. En effet, c’est à vous de spécifier dans votre contrat toutes vos exigences. April-moto.com vous propose trois types de formules. Vous avez d’abord le module essentiel. Comme son nom l’indique, il fournit les protections de base dont vous avez besoin en tant que conducteur de scooter. On peut parler de la responsabilité civile, l’assistance en cas d’accident, de vol, et bien d’autres couvertures.

Puis, vous avez la formule équilibre qui vous propose toutes les couvertures du premier module, et quelques suppléments avantageux. Enfin, vous avez la formule tout risque de April-moto qui vous couvre contre toutes les situations tel qu’expliqué dans les conditions générales de l’assureur.

Si vous êtes intéressé par l’offre de cet assureur, vous pouvez demander un devis en ligne de votre assurance scooter.

Comment souscrire à une assurance scooter 125 ?

Souscrire à une assurance scooter 125 n’est pas difficile. Vous pouvez vous connecter sur le site de l’assureur pour commencer la démarche en ligne. Le site va demander vos informations personnelles ainsi que des données de localisation. Ensuite, vous devez fournir des détails sur le scooter à couvrir en cas de risque. Grâce à toutes ces données vous recevez un devis. Si celui-ci vous convient, vous n’avez qu’à valider la souscription. Préalablement, vous devez fournir un permis de conduire, la carte grise du scooter ainsi qu’un historique de vos infractions ou accidents.