Pourquoi s’inscrire dans une auto-école nouvelle génération ?

L’obtention du permis de conduire est obligatoire si vous souhaitez vous déplacer au volant d’une voiture. Avec les nombreuses évolutions technologiques en cours, l’apprentissage de la conduite et du Code de la route changent et deviennent plus faciles. Aujourd’hui, on voit fleurir de plus en plus d’auto-écoles dites de nouvelle génération. Voici les bonnes raisons de les choisir et ce qu’elles peuvent apporter aux apprentis conducteurs.

Qu’est-ce qu’une auto-école nouvelle génération ?

auto-école nouvelle génération Une auto-école nouvelle génération, à la différence d’une auto-école traditionnelle, permet de préparer son Code de la route et son permis de conduire de manière individualisée. Stych est une référence en la matière. Cette auto-école réinvente l’apprentissage de la conduite en le rendant accessible à tous, intuitif et digital. Avec Stych, on a accès à plus de 5 000 questions d’entraînement, un suivi personnalisé, 29 examens blancs pour bien se préparer, ainsi que des conseils d’experts.

Les avantages de l’auto-école nouvelle génération Stych

Stych met à disposition de ses apprenants une application très simple d’utilisation. Elle vous accompagne à chaque étape de votre processus de formation. L’application Stych a été conçue par des enseignants de conduite diplômés ainsi que par des experts de la pédagogie en ligne. Elle vous aide donc à :

  • Réviser le Code de la route
  • Gérer les démarches administratives
  • Préparer vos séances de conduite
  • Réviser vos cours de conduite.

Ainsi, via la plateforme e-learning de Stych, vous pouvez vous pencher sur toutes les notions du Code de la route à n’importe quel moment de la journée. Vous êtes maître de votre apprentissage. Vous avez aussi à votre disposition un répertoire assez fourni de tests pour vous entraîner.

Pour vos cours de conduite, tout est fait pour faciliter la vie des apprenants. Vous pouvez choisir parmi les 564 centres de conduite présents en France et changer à tout moment. Stych possède trente-et-une (31) agences. De plus, vous avez la possibilité de choisir les horaires qui vous conviennent le mieux.

Par ailleurs, pour la formation à la conduite, Stych dispose de plus de 300 véhicules modernes. Vous pouvez opter pour des boîtes automatiques ou manuelles. Enfin, grâce à l’application, vous pouvez optimiser vos séances de conduite, en révisant à l’avance la séance à venir. Vous avez également la possibilité d’évaluer votre formation et de suivre votre progression.

Les différents services proposés par Stych

Une gamme complète et variée de services vous est proposée par Stych. Vous pouvez y passer votre permis de conduire pour voiture, mais aussi votre permis moto dans certaines villes. Il est également possible de vous former aux nouvelles mobilités comme la trottinette ou le vélo.

Vous avez aussi droit à une formation sur la sécurité routière. Elle a été conçue par des spécialistes de la prévention du risque. Le contenu de cette formation est renforcé par un partage d’expériences et d’astuces des experts de la prévention et de la sécurité routière. Comme outils, ces professionnels se servent de vidéos explicatives, de cas pratiques, d’exercices d’entraînement et des témoignages.

Stych propose également la souscription d’une assurance auto avec un devis instantané et gratuit.

Il faut noter que Stych est agréée par la Préfecture et vous permet donc de financer votre permis de conduire jusqu’à 100 % avec votre Compte personnel de Formation (CPF). À cet effet, plusieurs packs CPF vous sont proposés et un entraîneur est mis à votre disposition pour vous encadrer.

Tous les packs CPF disponibles sont composés : de l’évaluation initiale, des démarches administratives, du suivi de formation par un coach, de la formation au code, d’une place d’examen au code, d’un livret d’apprentissage en ligne et d’un accompagnement à l’examen du permis de conduire. De plus, avec les packs accélérés, vous pouvez obtenir très vite votre permis après trente (30) à quarante-cinq (45) jours de formation.

Le personnel formateur

Stych emploie plus de 300 enseignants salariés et diplômés d’État. Ils sont disponibles pour vous accompagner tout au long de votre processus d’apprentissage. De plus, de nombreux experts sont disponibles en permanence par chat ou par téléphone pour vous conseiller et répondre à toutes vos questions. Il faut noter qu’un coach virtuel est également à votre disposition sur la plateforme digitale.

Laisser un commentaire