Qui contacter pour avoir une assurance garage moto ?

Il n’est parfois pas évident de commencer quelque chose qu’on a jamais connu, cela peut arriver pour n’importe qui qui veut faire une démarche administrative quelconque pour la première fois. On commence généralement par demander à des proches ou des amis qui eux-même demanderont à d’autres personnes pour une information pareille.

Heureusement que de nos jours, on a internet qui nous assiste dans nos recherches juste en tapant un mot clé sur un moteur de recherche. Dans le monde des assurances, il y a beaucoup de différences entre les modes d’assurance et les offres des assurances elles-mêmes.

Les contrats d’assurance pour moto

assurance garage moto Les contrats d’assurance pour moto sont variés et destinés à plusieurs catégories de motards pour différents modèles et catégories de motos. La formule de base, étant la formule au tiers, englobe des garanties qui protègent les tiers et se résume donc à la garantie responsabilité civile.

Cette garantie prendra en charge tout dommage matériel et physique causé à un tiers dans le cadre de la conduite et l’utilisation de la moto. Le seul avantage de ce type d’assurances est son prix, car autrement, elle ne couvre ni le conducteur, ni sa moto.

La formule intermédiaire appelée aussi tiers plus, n’est autre que la version améliorée de l’assurance au tiers, elle propose, en plus de la responsabilité civile, une couverture au choix, comme le bris de glace, le vol ou l’incendie. La formule tous risques comporte toutes les garanties pour une meilleure couverture du conducteur et de sa moto, indépendamment de sa responsabilité directe ou indirecte dans le sinistre.

Le contrat d’assurance garage pour moto

Il y a des gens qui ne conduisent leurs motos que pendant les journées ensoleillées, c’est ce qu’on appelle laisser la moto en hivernage. On peut aussi laisser, dans un garage, une moto de collection ou une moto qu’on conduit plus pour des raisons spécifiques.

Pour ce genre d’utilisation rare, on appelle la couverture adéquate, une assurance garage mort, le règlement exige d’assurer la moto, même stationnée toute l’année. L’assurance moto garage mort est une manière d’assurer sa moto avec un minimum de frais, c’est la formule la moins chère de toutes les assurances.

L’assurance moto garage mort intègre la responsabilité civile avec une prime moins chère que celle pour une assurance traditionnelle. La garantie garage mort intègre la couverture de tout ce qui pourrait arriver à cause de cette moto en étant garée, cela n’inclut en aucun cas le moment où la moto roule, peu importe la distance ou la proximité.

Comment trouver un assurance garage pour moto ?

Afin de trouver une assurance pour moto non-roulante, on peut contacter des sites d’assureurs grâce aux sites des comparateurs d’assurances. Axa propose une assurance pour 11 €/mois pour les motos non-roulantes par intermittence, elle sera couverte en responsabilité civile. Si jamais cette moto sera en cause dans n’importe quel sinistre, le propriétaire sera couvert en responsabilité civile, ce qui inclut les dégâts matériels et corporels sur les tiers et sur le conducteur.

Si on veut éviter de payer une assurance car on est sûr de laisser sa moto garée pendant une très logue période, on doit démonter les roues, démonter le réservoir d’essence et le vider et vider le carter d’huile. Dans cette situation, la loi n’exige aucune assurance, car cette moto est considérée comme de la pièce détachée stockée dans un garage.

On peut opter pour assurance avec option hivernage qui peut être moins chère. Ainsi, si l’on est obligé de rouler, on est couvert sans être obligé de payer plus cher. Une autre option est de souscrire à une assurance moto temporaire, cela sera utile aussi lors de :

  • La location d’une moto pour des vacances ;
  • d’un déplacement pour un événement de motos de collection ;
  • de l’emprunt d’une moto.

Avec une assurance temporaire, on a l’avantage de changer d’avis quant au moment de sa réutilisation, en même temps, tout est couvert du point de vu pénal si jamais la moto est en cause dans un sinistre qui pourrait nuire aux voisins par exemple.

Il y a des assureurs qui peuvent vous faire des offres afin d’assurer votre moto non-roulante, il suffit de faire des comparatifs en ligne sur des sites d’assurances afin de pouvoir bien choisir une assurance pas trop chère pour ce genre d’usage.

Laisser un commentaire