Les enjoliveurs de roues sont des accessoires qui semblent obséder les amateurs de voitures. Ce sont des accessoires qui séduisent de nombreux automobilistes qui souhaitent personnaliser leur véhicule et lui apporter une touche personnelle et esthétique. Mais les enjoliveurs ont aussi un aspect fonctionnel, puisqu’ils s’occupent de la protection des roues de la voiture. Si vous cherchez également un moyen de personnaliser votre voiture, vous vous retrouverez noyé dans la variété d’enjoliveurs de roues sur le marché. Nous avons rassemblé quelques conseils pour vous aider à choisir.
Comparatif enjoliveurs de roues 2022 : Le top 3
Les enjoliveurs de roues sont-ils indispensables ?
Quels sont les critères pour choisir des enjoliveurs de roues ?
Le choix de vos enjoliveurs dépend de plusieurs critères qui varient principalement en fonction de votre véhicule. Voici quelques critères à ne pas négliger lors du choix de vos enjoliveurs.
La taille des enjoliveurs
Puisque les enjoliveurs dépendent de votre véhicule, vous allez devoir adapter l’enjoliveur à la taille de la jante du pneu. Pour connaître la taille de cette dernière, pas la peine de prendre votre ruban mètre pour le mesurer manuellement, car vous trouverez le numéro de votre jante inscrit sur le pneu. Elle constitue un numéro de 14 à 18 inscrit sur l’arrière du pneu précédé par un la lettre R.
La flexibilité des enjoliveurs
Contrairement à ce qu’on pourrait penser, un enjoliveur rigide ne signifie pas que c’est un enjoliveur de qualité, et encore moins qu’il est résistant. En vue de l’emplacement délicat des enjoliveurs, un enjoliveur beaucoup trop dur va vite lâcher face aux secousses de la voiture. La matière de votre enjoliveur doit donc impérativement être assez flexible pour qu’ils absorbent mieux les vibrations et les chocs du véhicule.
Le vernissage des enjoliveurs
Afin de prolonger la longévité de vos enjoliveurs, veillez à choisir des enjoliveurs dotés d’une double couche de peinture :
- La première couche : une couche de peinture métallisée ;
- La deuxième couche : une couche de vernis.
Ceci va protéger l’accessoire contre les différentes circonstances météorologiques, et lui permettra de garder la brillance de sa teinte, même face aux pluies.
Les crochets d’enjoliveurs
Afin d’avoir une pose qui va durer longtemps, n’oubliez pas de vérifier les crochets d’enjoliveurs. Ces derniers vont permettre à vos enjoliveurs d’être fixés sur la jante. Pour qu’ils soient entièrement immobiles, optez donc pour des enjoliveurs dotés de multiples crochets de fixation.
A lire aussi : Comment fonctionne un amplificateur antenne autoradio ?