Quel shampoing pour carrosserie choisir ?

Pour nettoyer la carrosserie de son véhicule, il est conseillé d’acheter un produit spécifique tel que le shampoing de carrosserie. Avec ce dernier, vous pourrez efficacement débarrasser la carrosserie de votre véhicule des saletés sans avoir à l’agresser. Pour obtenir cette combinaison d’atouts, vous devez en prélude bien choisir votre shampoing de carrosserie.

Le shampoing pour carrosserie Meguiar’s G17748F

Promo
Meguiar's G17748F Shampooing ultime - 1.42 L
  • RENFORCE : la brillance et la protection grâce à un mélange de cires
  • DÉCOLLE : efficacement la saleté tout en magnifiant la brillance de la peinture
  • POUVOIR MOUSSANT : pour éliminer la saleté en toute sécurité
  • CONTIENT : un mélange de cires et de polymères pour la protection

shampoing pour carrosserie Meguiar’s G17748F Proposé dans un contenant d’une capacité de 1,42 L, le shampoing pour carrosserie Meguiar’s G17748F est doté d’un pouvoir ultra-moussant qui vous permet de laver votre voiture tel un professionnel. Grâce à cette mousse active, toutes les particules de saletés sont retirées de votre carrosserie, et ce sans attaquer la peinture. Celle-ci est retrouvée plutôt après le lavage un aspect plus brillant. Cette particularité provient du fait que le produit renferme un mélange de cires et de polymères.

Ces composés évitent également au produit nettoyant de provoquer des rayures lors du nettoyage. Malgré cet effet brillant, le shampoing pour carrosserie Meguiar’s G17748F est un nettoyant peu coûteux. En ce qui concerne par ailleurs son mode d’emploi, vous n’avez qu’à ajouter dans 3,5 L d’eau un maximum de 4 bouchons du produit. Servez-vous de ce mélange et d’un gant de nettoyage doux pour laver la carrosserie. Rincez après à l’eau claire pour admirer l’aspect brillant.

Voir le shampoing pour carrosserie Meguiar’s G17748F

Le shampoing pour carrosserie protecteur Autoglym Bodywork

Autoglym Bodywork Car Shampoo Conditioner (Shampooing Conditionneur pour Carrosserie) 2,5L - Shampoing pour Voiture avec Rinçage Facile, Finition Brillante, Protégeant le Vernis et la Cire
  • SHAMPOING POUR VOITURE DE QUALITÉ SUPÉRIEURE : Obtenez une finition brillante de première qualité avec le shampooing et l’après-shampooing pour carrosserie d’Autoglym
  • SÉCHAGE FACILE ET HYDROFUGE : La formule peu moussante et hydrofuge facilite et rend plus rapide le rinçage et le séchage de votre voiture
  • POUVOIR NETTOYANT TRÈS EFFICACE : Enlève facilement la saleté de la route, la poussière et la crasse grâce à des ingrédients actifs à action rapide
  • SÉCURITÉ ET DOUCEUR : La formule pH Neutre est sûre et prend soin des surfaces de votre véhicule
  • PROTÈGE LES VERNIS ET LES CIRES : Spécialement conçu pour protéger les cires et vernis Autoglym appliqués précédemment

shampoing pour carrosserie protecteur Autoglym Bodywork Proposé dans un bidon d’une contenance de 2,5 L, le shampoing pour carrosserie protecteur Autoglym Bodywork est un nettoyant doté d’une forte concentration et d’un ph neutre. Grâce à la première caractéristique, vous n’aurez qu’à diluer une faible quantité du produit dans de l’eau pour obtenir de la mousse. Il faut préciser que la mousse est faible. Néanmoins, cette formule pauvre en mousse vous permettra de rincer sans beaucoup d’eau la carrosserie de votre voiture.

De plus, le séchage se fait plus rapidement. En ce qui concerne la seconde caractéristique du shampoing pour carrosserie protecteur Autoglym Bodywork, c’est-à-dire son ph neutre, elle permet au nettoyant de retirer efficacement toute sorte de saletés. Il peut s’agir des résidus routiers ou des traces de poussière. De plus, cette propriété permet au produit de nettoyer votre voiture sans en abîmer la peinture. Le ph neutre permet également à cette dernière de maintenir son aspect.

Voir le shampoing pour carrosserie protecteur Autoglym Bodywork

Comment choisir un shampoing pour carrosserie ?

Trouver un shampoing adapté pour sa carrosserie peut vite devenir une tâche complexe avec la myriade de produits de ce genre proposés sur le marché. Pourtant, il n’est pas possible de choisir un quelconque produit nettoyant, car chaque shampoing possède ses spécificités. L’astuce pour réussir sa sélection est de considérer les critères suivants.

Les fonctions du shampoing pour carrosserie

Pour trouver le meilleur shampoing pour votre carrosserie, vous devez vous focaliser sur ses fonctions. Considérant ce critère, vous trouverez des shampoings avec cire. Avec ces derniers, vous bénéficiez d’une fonction d’entretien, car la peinture est plus brillante après le nettoyage. Il y a également les shampoings neutres qui vous aident à conserver l’aspect brillant de votre carrosserie. Avec les shampoings classiques, vous allez en revanche uniquement nettoyer votre voiture. À cela s’ajoutent les shampoings déperlants et alcalins. Vous devez alors effectuer votre sélection en fonction du type de rendu recherché. Sachez par ailleurs que certains nettoyants possèdent plusieurs fonctions.

Le volume et la concentration

Le choix du volume du shampoing dépendra de la taille de votre voiture et de la fréquence d’entretien. Si vous avez une grande carrosserie et que vous avez l’intention de la laver régulièrement, privilégiez un shampoing de grand volume. Dans le cas inverse, un nettoyant de carrosserie de faible capacité serait plus adapté. En ce qui concerne la concentration, elle dépendra aussi de la fréquence de nettoyage. Pour un lavage à fréquence élevée, privilégiez un shampoing concentré, car il ne vous faudra diluer qu’une petite quantité du produit dans de l’eau pour obtenir de la mousse. Le shampoing finira de ce fait moins vite.

L’efficacité et l’avis des clients

Il n’y a pas de doute que vous regretterez votre investissement si vous vous procurez un shampoing de carrosserie inefficace. Pour donc éviter de dépenser inutilement et être certain que le shampoing vous procurera l’effet escompté, prenez en compte les avis partagés sur le produit. Un moyen simple d’avoir une idée de la réputation du shampoing de voiture que vous comptez choisir est de vous rendre sur les pages web des vendeurs et marques proposant le produit. Sur ces sites, vous trouverez les commentaires de personnes ayant déjà expérimenté le shampoing. Grâce à ces avis, vous saurez si vous devez l’acquérir ou non.

FAQ Shampoing pour carrosserie : Les questions des internautes

Comment bien utiliser un shampoing pour carrosserie ?

Une bonne démarche d’emploi d’un shampoing de carrosserie exige de faire un dosage adéquat entre la quantité d’eau et le produit nettoyant. Ainsi, vous obtiendrez un bon niveau de mousse afin de nettoyer plus aisément la voiture. Pour optimiser l’effet de mousse, il est possible de vous servir de l’eau tiède. Lors du nettoyage, utilisez un chiffon doux comme la laine d’agneau ou le gant en microfibre. Vous préservez ainsi la carrosserie des risques de rayures. Une fois le nettoyage effectué, laissez la mousse agir durant 2 minutes avant de rincer et sécher. Pour profiter longtemps du produit, utilisez-le une fois par semaine.

Quel est le meilleur shampoing pour carrosserie ?

Si malgré votre connaissance des critères de sélection d’un shampoing de carrosserie, vous avez du mal à faire votre choix, vous pouvez tout simplement vous procurer le shampoing de carrosserie Meguiar’s G17748F. C’est le meilleur produit du marché et cette particularité atteste de son efficacité. Ce shampoing doit en réalité ce titre au fait qu’il s’agit d’un produit 2 en 1. Avec lui, vous pouvez non seulement rendre propre votre carrosserie, mais aussi booster son aspect brillant grâce à la cire contenue dans le shampoing. De plus, il mousse bien, est facile d’usage et économique. Avec quelques bouchons dans l’eau, vous obtenez un résultat parfait.

Comparatif shampoing pour carrosserie 2021 : Le top 5

Laisser un commentaire