Quelles sont les étapes à suivre pour changer les plaquettes de frein arrière d’une 308 ?

Les voitures sont des moyens de transport qui facilite notre quotidien en nous permettant de nous déplacer d’un endroit un autre sans grande complication et de façon plus rapide. La 308 berline compacte du constructeur automobile Peugeot nous apporte beaucoup d’avantages au quotidien et rend plus commode notre vie. Cependant, avoir une voiture ne suffit pas il faut savoir bien l’entretenir et gérer les problèmes mécaniques occasionnés au fil du temps.

A la découverte de la Peugeot 308

Changer les plaquettes de frein arrière d'une 308Cette voiture typiquement française fabriquée par le constructeur automobile Peugeot vient succéder à sa grande sœur la 307. En effet, celle-ci nous parvient avec un nouveau design qui n’a rien à envier au précédent. Cette berline compacte qu’est la 308 Peugeot est une voiture qui a été redessinée et renouvelée. Avec un design améliorer et plus perfectionné elle offre un tempérament plus affirmé et une allure plus moderne et plus raffinée.

Son profile avant accueille le signe du lion et met en avant un capot offrant une calandre verticale à damiers et un bouclier dynamique et imposant. Elle est dotée d’une touche lumineuse intégré à ses projecteurs FUL LEED qui soulignent son caractère de jour comme de nuit. La 308 Peugeot propose une expérience de conduite unique en raison d’un habitacle bien pensé et aménagé en conséquence où se trouve un volant en cuir fleur, un combiné digital tête haute et un écran tactile à l’aspect brillant. Vous pouvez également venir personnaliser et améliorer votre conduite pour vivre de nouvelles sensations en venant activer le driver sport back qui agit sur la réactivité de l’accélération et la sonorité du moteur, de quoi rendre heureux les adeptes d’une conduite plus sportive.

Offrez-vous une conduite plus sécurisée grâce aux aides à la conduite comme les régulateurs de vitesses automatiques, le système d’alerte au collision actif dans les angles morts. En plus de tout ça, la berline Peugeot 308 vous permet de rendre plus sure vos manœuvres de stationnement.

Quelles sont les caractéristiques de la Peugeot 308 ?

C’est une voiture équipée et très pratiques qui a beaucoup à proposer que ce soit en terme de conduite ou par son design prononcé la rendant plus imposante et audacieuse.

Il existe plusieurs véhicules de type Peugeot 308 qui ont chacun leurs caractéristiques mais de manière générale la Peugeot 308 se présente comme ceci :

  • Une dimension en L/l/H de 4,585 M / 1,563/ 1.46 M
  • Capacité du coffre 610 l
  • Une énergie essence/ diesel
  • vitesse maximale 203 Km/h
  • Boite à vitesse manuelle/ automatique

Tout dépend du véhicule Peugeot 308 que vous choisissez selon vos envies.

Comment changer les plaquettes de frein arrière de la Peugeot 308 ?

Toute voiture à besoins d’un certains nombres d’entretiens à effectuer sur elle qui ne sont pas donnés à tout le monde au vu de leur prix. C’est pour cela qu’on vous propose de savoir comment changer les plaquettes de freins de votre Peugeot 308 en suivant ces étapes une par une :

  • On commence d’abord par prendre le temps d’éteindre le moteur et enclencher la commande du frein à main.
  • Ouvrir le capot à partir de la poignet qui se trouve coté conducteur et enlever le bouchon de réservoir hydraulique de frein.
  • On soulève la voiture et on prend le temps de démonter les roues.
  • Démonter l’étrier en dévissant en hait et en bas à l’aide d’une clé de 13 mm la vis extérieur et de 15 mm la vis intérieur et déposer soigneusement en prenant la penne de ne pas l’abimer.
  • Enlever les anciennes plaquettes de frein et nettoyer avec une brosse métallique le support de l’étrier de frein.
  • remonter les nouvelles plaquettes de freins ainsi que l’étrier et les vis au même endroit sans oublier de remonter la roue comme il est indiqué par le constructeur.
  • prendre soin de redescendre la voiture une foie que les deux roues ont parfaitement été remontés.

Laisser un commentaire