Quelles astuces pour bien choisir son assurance auto  ?

Posted by on Juin 3, 2019

Choisir son assurance auto relève parfois d’un véritable casse-tête. Il n’est souvent pas évident de faire le bon choix. Pour une décision aussi délicate puis qu’il s’agit de votre vie et de celle de beaucoup de personnes comme celle de vos enfants, etc, il est capital de faire un bon choix. Il est donc important de mieux s’armer en termes d’informations afin de ne pas tomber dans un piège en voulant assurer son matériel roulant. Le choix de son assurance auto prend en compte beaucoup de facteurs dont voici quelques-uns que nous vous proposons dans cet article.

Première étape : Dressement du portrait

Avant de souscrire à une assurance, vous devez impérativement faire ce qu’on appelle le portrait. Les assurances n’étant pas les mêmes pour tous les véhicules ou pour tous les engins, il faut d’abord savoir avec certitude ce que vous voulez, et définir les bases en tenant compte du véhicule que vous avez. Il faut ainsi connaitre le modèle du véhicule et son état. S’il s’agit d’un véhicule neuf ou non, et tous les renseignements pouvant aider l’assurance. En établissant le portrait, il ne faut pas surtout oublier votre propre statut, c’est-à-dire si vous êtes jeune conducteur, ou un conducteur malus, etc. Les tarifications diverses tiennent compte en grande partie de ces deux premiers facteurs. Mais si vous venez de résilier le contrat avec une maison d’assurance, ce qu’il vous faut faire est de revenir sur les raisons de cette rupture de contrat. Dans ce cas, il est conseillé de faire une liste précise de vos besoins et de vos insatisfactions avec l’ancienne maison. Cette manière de faire va vous permettre de ne pas vous tromper à nouveau.

Deuxième étape : Comment faire le choix ?

Après la première étape, vous connaissez avec précision vos besoins. Il faut maintenant dans un premier temps communiquer toutes les informations possibles à votre futur assureur. Vous choisirez le plus possible de maison d’assurance. Vous ne devez pas en effet vous contentez de l’offre d’une seule société d’assurance pour vous décider. Il faudra choisir entre plusieurs options, l’assurance qui cadre mieux avec votre portrait. C’est là l’importance du portrait que vous avez établi au préalable. Cela vous permet d’avoir la certitude d’être bien compris. Vous devez en effet leur communiquer l’état du véhicule, si c’est vous-même qui voulez le conduire ou vous voulez le mettre en location, si vous avez des bonus ou malus, le nombre de kilomètre environ que vous parcourez et si possible les localités que vous avez l’habitude de fréquenter. Ceci faisant, vous vous rassurer de n’avoir oublié aucun détail. Par la suite, il faut procéder à une analyse profonde des différentes offres avant de faire un quelconque choix. Surtout, il ne faut pas se fier aux prix à première vue.

Pour faire le choix de votre assurance auto, il faut suivre ces conseils et rester très vigilant dans la décision à prendre. Le choix ne dois pas être précipité.

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *