Pick-up ou 4×4 ? Quel véhicule choisir ?

Posted by on Juin 3, 2019

Pick-up ou 4×4 ? Quel véhicule choisir ?

Vous aimez les véhicules qui défient tous les terrains ? Eh bien vous allez être séduit par la catégorie des Pick-up et des 4×4. Si ces types de véhicules sont de très grands gabarits, ils occasionnent à ce titre embarras et confusion dans leurs choix. Cet article se veut être un guide pour vous aider à mieux orienter votre choix. Lisez plutôt !

Que retenir du Pick-up ?

Parmi la catégorie des véhicules dotés de performances innombrables pour tous les terrains se trouve le Pick-up. C’est un type de véhicule qui combine très bien confort et résistance et qui en plus revient moins cher en ce qui concerne les fiscalités. On retrouve en générale trois catégories de Pick-up dont le choix varie en fonction du besoin. De la simple à la double cabine en passant par la cabine approfondie, le nombre de porte et de place est respectivement de (2 pour 2 ; 4 pour 5 et 4 pour 4). Il peut être utilisé à des fins professionnelles, personnelles comme familiales du fait de sa benne, conçue pour résister à tous types de chocs ou de chargements. Il offre également des équipements électroniques comme l’écran tactile, le GPS, la caméra recul et radar, ainsi que des aides à la conduite et bien d’autres avantages pour rendre vos trajets moins fatigants.

Qu’en est-il des 4×4 ?

Existants depuis les années 1933, les 4×4 sont une autre catégorie de véhicules qui, grâce à ses roues motrices est capable de rouler sur différents types de surfaces. De plus sa conception lui confère résistance et adhérence sur des terrains assez difficiles. Même si son usage en ville fait augmenter sa consommation , il peut servir à un usage professionnel ou personnel et offre tout de même confort et aisance. On retrouve plusieurs types de 4×4 en fonction de l’usage souhaité et des performances de celui-ci. Contrairement à son semblable, il revient un peu cher côté fiscalité et peut être soumis à différents contrôles. Ils peuvent avoir selon le modèle jusqu’à 4 portes pour 7 places et disposer d’accessoires ou d’équipements permettant une conduite plus aisée. Il est également souvent équipée d’une boîte automatique et est gourmande en consommation de CO2 ce qui implique la prévision des malus.

Que ce soit Pick-up ou 4×4, ce qui pèsera le plus dans la balance de votre choix c’est l’usage auquel il sera destiné. Il faut toutefois préciser que les 4×4 sont les véhicules par excellence des terrains difficiles. Les Pick-up quant à eux offrent plusieurs avantages économique et écologique en plus de leur capacité non négligeable à rouler sur tous les terrains et leur capacité de chargements.

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *